Retour

Bridge du coeur - 28 Octobre

Nice Matin en a parlé

Le 28 Octobre, le Club de Bridge Amical de La Colle/Loup a organisé un tournoi de bridge au profit du Secours Populaire Français. Cet évènement, qui a rassemblé 130 bridgeurs venus de toutes les communes voisines - La Colle/Loup, Cagnes/Mer, Vence, Saint-Paul de Vence, Villeneuve-Loubet, Gattières, Saint-Laurent du Var, Tourettes/Loup, La Gaude, Roquefort, Antibes, Nice-, s’est déroulé dans la grande salle communale du Jeu de Paume de La Colle/Loup.

Dans son allocution de bienvenue, Monsieur C. Galand, Président du Club de Bridge, a remercié les bridgeurs pour ce bel élan de solidarité intercommunal.

Madame D. Minei représentant Monsieur JB. Mion, Maire de La Colle/Loup, a félicité les organisateurs pour cette belle initiative, et les a assurés du soutien de la Municipalité.

Monsieur M. Nallet, Chargé de Communication du Secours Populaire, a précisé que les fonds recueillis seraient utilisés pour aider les familles victimes des récentes inondations dans la région. Depuis le 3 Octobre en effet, la priorité a été tout d’abord de fournir des vêtements et une aide alimentaire aux sinistrés qui ont tout perdu, ensuite d’aider financièrement des autoentrepreneurs à reprendre leur activité et des familles à retrouver un logement décent, et enfin d’assister dans leurs démarches administratives les sinistrés en attente de logement ou d’expertise des assurances.

Monsieur G. Rinquin, Responsable de l’antenne Cagnoise du Secours Populaire, a remercié les participants et les organisateurs de cette journée. Il a rajouté qu’en parallèle avec ces actions d’urgence, son association est engagée au quotidien dans l'aide alimentaire aux plus démunis, et travaille avec les services sociaux pour aider des familles à s’équiper ; ces dernières peuvent acheter à tout petit prix au local de la Grange Rimade, des vêtements, linge de maison, jouets, livres, meubles, qui y sont déposés par les donateurs. Le Secours Populaire conduit également des actions ciblées, comme par exemple les Pères Noël verts, ou les dons-actions dédiés au fonctionnement de l'association, ou encore la journée des oubliés des vacances (JOV) qui permet à des enfants de découvrir Paris ou de faire un piquenique aux îles de Lérins. Enfin, les bénévoles de l’association effectuent des "maraudes" hebdomadaires.

La journée s’est achevée autour du verre de l’amitié.

Vous pouvez cliquer ci-dessous pour visualiser les classements et les donnes.
Classements Donnes